0 items - 0

Loading..

Entretien

Nos produits, sur mesure ou non, répondent aux critères de qualité les plus exigeants. Ce qui ne les soustrait pas aux aléas toujours possibles selon le contexte et les conditions environnementales auxquels ils sont exposés. Pensez par exemple tout simplement à la pollution urbaine ou industrielle, aux éclaboussures au sol causées par la circulation ou les précipitations, aux dépôts naturels ceux-ci pouvant à la longue finir par provoquer des moisissures. Afin de maintenir vos bacs et jardinières le plus longtemps possible dans leur état d’origine, nous vous conseillons un entretien régulier, idéalement deux fois pas an.

Polyester

Exposé à des conditions météorologiques et environnementales (densité de pollution) dites normales, un bac doit être nettoyé deux fois par an. N’utiliser que des produits de nettoyage appropriés aux spécificités du polyester, agents neutres dont le PH se situe entre 6 et 8. Pas de produits abrasifs donc. De même, laine d’acier, papier de verre et solvants sont à banir. Le nettoyage avec un système à haute pression est déconseillé car pouvant causer des dommages.
Après nettoyage, il est possible d’appliquer un rénovateur plastique pour habitacle (spray automobile). Autres produits disponibles en France: Innotec Innoplast nettoyant liquide et Innotec Innoplast protection (protection et polish).

Fibre de pierre

L’avantage de la fibre de pierre réside dans la savante combinaison entre la légèreté du matériau et son look robuste contemporain. Apportez une touche naturelle avec cette gamme complète en fibre unique. Avantages du produit : léger et durable, une association unique de fibres de verre et de pierres naturelles concassées. Lisse et moderne, il donne un aspect minéral. Il est résistant à l’eau et au soleil.
Le bac en fibre de pierre doît être nettoyé deux fois par an. Les produits de nettoyage utilisés doivent être adaptés au matériau afin de ne pas en abîmer la surface. Seule l’utilisation d’agents neutres, avec une valeur de pH entre 6 et 8 est autorisée ; surtout pas de produits abrasifs. Le nettoyage avec de la laine d’acier, du papier de verre, du solvant n’est pas autorisé. Le nettoyage par un système de haute pression peut causer des dommages. La fibre de pierre se nettoie facilement à l’éponge et au savon. Pour les pots noirs appliquez notre huile d’entretien une ou deux fois par an ; votre bac noir sera comme neuf.

Aluminium thermolaqué

Afin de leur donner un fini irréprochable et résistant, nos bacs en aluminium sont enduits d’une couche primaire de poudre Epoxy puis d’une peinture de couleur anti-rayures. Contre la corrosion, un primaire est aussi ajouté à l’intérieur du pot. Toutes les couleurs RAL sont possibles, finition mate.

Un bac exposé à des facteurs météorologiques et de pollution d’une densité normale doit être nettoyé au minimum deux fois par an. Pour tous les produits de nettoyage utilisés, vérifiez que le produit nettoyant est adapté à la surface à traiter. Seule l’utilisation d’agents neutres, avec une valeur du pH comprise entre 6 et 8 est autorisée, le nettoyant ne doit pas rayer la surface. La laine d’acier, le papier de verre, les solvants, etc. sont à exclure. Le nettoyage avec un système à haute pression peut causer des dommages. Pour des salissures légères sur la surface du produit, il est conseillé d’appliquer un nettoyant pour le verre ; toujours généreusement rincer à l’eau claire. Pour les produits munis d’un revêtement en poudre nous vous recommandons de nettoyer à l’eau tiède ou avec un détergent non-acide (pH neutre) et un chiffon doux ou à l’aide d’une éponge. Le bon exemple est un shampooing pour voiture.
Ne jamais utiliser un jet à haute pression, il pourrait endommager le revêtement!

Bois FSC

Nos planteurs en bois offrent une atmosphère naturelle. Ces bacs sont robustes et réalisés en bois porteurs de l’écolabel FSC et de classe de durabilité 2 ils sont fabriqués aux Pays-Bas. Nos bacs sont équipés de fixations en inox ; le fond est recouvert d’un tissu anti-racine.
Du fait de la grande durabilité de ces bois, ils ne requièrent aucun traitement. C’est pourquoi nos jardinières sont fournies à l’état brut. Sans traitement à posteriori, ces bacs prendront au fil du temps un aspect naturel de vieillissement, ceci sous l’influence des conditions climatiques.
Les bacs doivent être nettoyés deux fois par an, toujours avec des produits de nettoyage adaptés au matériau afin de ne pas abîmer la surface. Seule l’utilisation d’agents neutres, avec une valeur de pH entre 6 et 8 est autorisée. En outre, ces produits ne peuvent pas être abrasifs. Le nettoyage avec de la laine d’acier, du papier de verre, du solvant n’est pas autorisé. Le nettoyage par un système à haute pression peut causer des dommages.

Acier corTen

L’acier corTen est un matériau indestructible avec une apparence chaleureuse. L’acier corTen est robuste et résistant aux conditions météorologiques. Appartenant à la famille des aciers autopatinables, il a la propriété de se couvrir d’une couche protectrice de rouille appelée patine. Quand il est exposé à l’air, cette patine protège le matériau contre la corrosion ultérieure.
Les bacs en acier corTen sont livrés à l’état brut; la durée du processus de corrosion varie de quelques semaines à plusieurs mois, selon les conditions auxquelles les bacs sont exposés. Vous pouvez accélérer le processus en appliquant régulièrement une éponge humide. Pour une bonne constitution de la patine, il est souhaitable d’avoir des alternances de périodes sèches et de périodes humides.
Les bacs en acier CorTen ne requièrent pas d’entretien particulier. Toutefois, il faut prendre en compte la sensibilité au lessivage et au ruissellement des eaux de pluie ainsi qu’aux milieux chlorés tels que les atmosphères marines. La présence d’eaux stagnantes est à éviter, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un bon drainage, la culture hydroponique n’est pas recommandée. Tuyau de débordement déconseillé. Il est important que les bacs ne soient pas en contact avec le sol, c’est pourquoi ils sont livrés avec des pieds de 15mm.