0 items - 0

Loading..

Nos Matériaux

Parce que l’aménagement paysager est une affaire de goût, de technicité et d’investissement sur la durée, mais aussi parce qu’il se doit d’être à la portée de tous, du particulier à l’entreprise toutes tailles confondues, Artiplant travaille une large gamme de matériaux. Ainsi, nous répondons aux multiples exigences selon la situation géographique, climatique ou financière.

Aluminium

L’aluminium est un matériau léger, solide, durable et résistant à la corrosion. D’une manière générale, nous fabriquons nos jardinières avec de l’aluminium de 3mm, mais il est également possible d’opter pour une épaisseur de 4, voire de 5mm. Le bord supérieur des bacs est plié une première fois puis rentré vers l’intérieur, procédé qui permet d’accroître encore la robustesse de l’ensemble, et qui apporte un cachet supplémentaire à la jardinière.

Acier Corten

Le corTen est un acier à résistance améliorée à la corrosion atmosphérique. Matériau indestructible qui possède la particularité de se recouvrir d’une couche naturelle de rouille protectrice contre la corrosion. 2mm Acier corTen type S355JOWP. Option: acier corTen pré-rouillé.

Acier inoxydable

Nos bacs à plantes en acier inoxydable sont fabriqués artisanalement aux Pays-Bas, matériau conforme à la norme de qualité 304-V2A. Découpe au jet pour une coupe très pure et sans restriction de contour. Alliance du design et de l’élégance: le choix d’un style! Et la combinaison d’un artisanat ancestral avec les nouvelles technologies.

Acier galvanisé

Un bac à plantes en acier galvanisé, c’est l’affirmation du mariage entre esthétique et robustesse! Bac indestructible en acier de 4mm d’épaisseur galvanisé à chaud. Aspect vieilli naturel qui s’intègre aisément à tous types d’architecture, moderne ou classique.

Bois FSC

Nos jardinières en bois sont fabriquées aux Pays-Bas à partir de bois tropical certifié FSC, classe de durabilité 2. Ce bois se caractérise par sa très grande durabilité, et de ce fait, il ne nécessite aucun traitement particulier.
Petit à petit, sous l’influence des éléments extérieurs, ces jardinières prendront une teinte grisâtre naturelle. Il s’agit là d’un phénomène naturel sans aucune incidence sur la qualité des jardinières. En effet, tous les bois quels qu’ils soient changent de couleur sous l’effet des rayons UV et des conditions météorologiques.

Composite

Le composite est le nom donné à un assemblage de matériaux constitués de différents composants. Souvent constitué d’un mélange de matières synthétiques renforcées par du polyester ou des fibres de verres, le composite peut être aussi fabriqué à partir de pierres naturelles concassées manufacturées.

Fibre de pierre

Les bacs en fibres de pierre garantissent un effet moderne et naturel. Un mélange de fibres de verre et de pierre (35/65%), de fabrication traditionnelle, à la main, ces produits sont à la fois légers et résistants. Disponibles en couleur béton-gris ou noir. Et en blanc en ce qui concerne la fibre de pierre haute brilliance. Tous les bacs de la série Jumbo ont des renforts dans les coins.

Plastic recyclé

Les pots de la série Arti sont fabriqués en plastic recyclé ou en résine éco-synthétique durable donc respectueuse de l’environnement. Série disponible dans toutes les couleurs RAL et Pantone, avec un délai de production d’un maximum de 7 jours. Série appropriée pour l’extérieur et l’intérieur.

Polyester

Fabriqués méticuleusement par l’application à la main de couches successives de fibre et de résine dans un moule sur mesure, nos bacs à plantes en Polyester sont à la fois particulièrement robustes et légers. Ils sont teintés dans la matière en cours de fabrication, d’où la tenue irréprochable de la couleur dans le temps