0 items - 0

Loading..

Bacs à plantes et architectes?

A l’heure du changement climatique, l’imprtance du végétal dans notre environnement proche n’est plus à démontrer. D’où l’envol des projets de toitures végétalisées, murs verts, immeubles arborés, etc… Qui de plus compétent pour concevoir, évaluer et assurer le suivi de ces projets de plus en plus audacieux ? L’architecte bien sûr!

Brainstorming créatif

En étroite collaboration avec l’architecte, le constructeur et/ou le maître d’oeuvre, Artiplant évalue la faisabilité des projets conçus par l’architecte, quelle qu’en soit l’envergure. Ensemble, nous recherchons le matériau le plus adapté, techniquement et financièrement, l’alliance la plus juste entre technicité et esthétique, les solutions aux besoins spécifiques

Artiplant et architectes

Qu’il s’agisse de l’aménagement de l’espace public, des collectivités, des entreprises ou des particuliers, le rôle de l’architecte est primordial dans la conception, le suivi, et la finalisation des projets, de taille modeste ou de grande envergure. Présent à ses côtés depuis les prémices, Artiplant se met au service de l’architecte et l’accompagne jusqu’à la réalisation finale du projet en question. Soit en contact direct, soit par l’intermédiaire des différents acteurs concernés.

Constructeurs

Une fois terminée la conception, technique, financière et esthétique, la construction proprement dite peut démarrer. Artiplant suit pas à pas l’avancée des travaux, et adapte le cas échéant bacs à plantes, systèmes modulaires ou mobilier dont dimensions et implantation ont pu être modifiés au cours de l’évolution du chantier.