Transport
Nos livraisons sont effectuées par des transporteurs partenaires, choisis pour leur expérience dans le pays concerné (France, Suisse et Benelux): connaissance du terrain et de la réglementation en vigueur, et chauffeurs s’exprimant dans votre langue. Notre transporteur charge la marchandise sur le site de production ou à notre magasin, et livre directement à votre dépôt, ou le cas échéant sur chantier, ceci sans intervention intermédiaire en cours de route. Dès que la date d’expédition est connue, Artiplant vous communique une estimation de la date de livraison ; après quoi celle-ci vous est confirmée par notre transporteur.
Certaines adresses ne sont pas accessibles par les camions internationaux que nous affrétons (max. Lxlxh 130x244x220cm). Configuration des lieux, centres ville, montagne, ou tout simplement réglementation en vigueur. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, nous avons recours à un transporteur local disposant de véhicules adaptés afin de pouvoir acheminer la marchandise à l’adresse que vous nous avez communiquée. Cette opération représente un surcoût que nous répercutons sur notre facture.
Les jardinières sont emballées avec le plus grand soin, entreposées et acheminées sur palettes. Il est important de vérifier l’état des marchandises au moment de la livraison, avec une attention particulière au cas où le film de protection de la palette semble endommagé. Si des dommages sont constatés, ceux-ci doivent être mentionnés sur le CMR présenté par le chauffeur à la livraison. Dans ce cas, nous prévenir immédiatement afin que nous puissions vous proposer une solution rapide.
De plus, les jardinières doivent être déballées le plus rapidement possible, ceci afin de permettre l’élimination de la condensation qui aurait pu se former entre le produit et l’emballage pendant le transport.