USD
  • USD
  • EUR
  • AUD

Matériaux

Parce que l’aménagement paysager est une affaire de goût, de technicité et d’investissement sur la durée, mais aussi parce qu’il se doit d’être à la portée de tous, du particulier à l’entreprise toutes tailles confondues, Artiplant travaille une large gamme de matériaux de jardinières. Ainsi, nous répondons aux multiples exigences selon la situation géographique, climatique ou financière.

 

Aluminium

L’aluminium est un matériau léger, solide, durable et résistant à la corrosion. D’une manière générale, nous fabriquons nos jardinières avec de l’aluminium de 3mm, il est également possible d’opter pour une épaisseur de 4 au 10mm. Le bord supérieur des bacs est plié une première fois puis rentré vers l’intérieur, procédé qui permet d’accroître encore la robustesse de l’ensemble, et qui apporte un cachet supplémentaire à la jardinière.

Après assemblage, nos bacs en aluminium sont poncés, puis pourvus d’un revêtement en poudre avec apprêt adhésif puissant auquel adhère la couche de finition anti rayures. Toutes les couleurs RAL mates classiques sont disponibles ; sur demande, thermolaquage dans les teintes exclusives.

 

Acier Corten

Les bacs en acier corTen donnent une atmosphère chaleureuse. Le corTen est un acier résistant aux intempéries qui lorsqu’il est exposé à l’extérieur se couvre d’une couche de rouille protectrice. La couche de rouille définitive et naturelle, protège l’acier de la corrosion. Le corTen (2mm Acier corTen type S355JOWP) est un alliage composé de fer auquel sont ajoutés cuivre, silicium, nickel et chrome. L’acier corTen est fourni à l’état brut, la couche de rouille se stabilise au bout de quelques mois.

En option, les bacs pré-rouillés sont traités avec un activateur de rouille. Sur demande, il peut être appliqué un produit qui arrête le processus.

 

Acier inoxydable

Nos bacs à plantes en acier inoxydable sont fabriqués artisanalement aux Pays-Bas, matériau de 2mm en acier inox conforme à la norme de qualité 304-V2A. En option en 3 ou 4mm acier. Découpe au jet pour une coupe très pure et sans restriction de contour. Alliance du design et de l’élégance: le choix d’un style! Et la combinaison d’un artisanat ancestral avec les nouvelles technologies.

Les jardinières en inox sont résistantes à la corrosion, au gel et aux rayons UV, pour un usage interne et externe. Afin de conserver la couleur d’origine, l’inox ne doit pas entrer en contact avec d’autres métaux. L’inox a été brossé.

 

Bois FSC

Nos jardinières en bois sont fabriquées aux Pays-Bas à partir de bois tropical certifié FSC, classe de durabilité 2. Ce bois se caractérise par sa très grande durabilité, et de ce fait, il ne nécessite aucun traitement particulier.
Petit à petit, sous l’influence des éléments extérieurs, ces jardinières prendront une teinte grisâtre naturelle. Il s’agit là d’un phénomène naturel sans aucune incidence sur la qualité des jardinières. En effet, tous les bois quels qu’ils soient changent de couleur sous l’effet des rayons UV et des conditions météorologiques.

 

Composite

Le composite est le nom donné à un assemblage de matériaux constitués de différents composants. Souvent constitué d’un mélange de matières synthétiques renforcées.

Les bacs en composite sont fabriqués à partir d’alliages de matériaux tels que pierre calcaire concassée et matière synthétique, fibres de verre et polyester, fibres de ciment et fibres de pierre. Ces différents alliages permettent la fabrication de produits étonnamment légers et robustes, et durables.

 

Céramique

Tous les pots de la gamme céramique sont fabriqués à la main dans une qualité exceptionnelle, avec un vernis de finition remarquable. Chaque modèle est unique.

Tout est fait main, de la pose de l’argile dans les moules au lissage des jointures et bords. Le savoir-faire des potiers garantit une qualité élevée et, à chaque fois, un produit tout à fait unique. Les fours à bois, chauffé à environ 1200 degrés Celsius, confèrent aux pots leur dureté et à l’émail leurs plus belles couleurs et structures. L’emplacement dans le four et le bois de chauffe déterminent le produit final.

 

 

Fibre de pierre

Les bacs en fibre de pierre garantissent un effet moderne et naturel. Un mélange de fibres de verre et de pierre (35/65%), de fabrication traditionnelle, à la main, ces produits sont à la fois légers et résistants. Fiberstone de haute qualité, moulé, et teinté dans la matière. Les produits sont fabriqués à la main, chaque pièce est unique d’où d’infimes nuances entre les bacs d’une même série.

Disponibles en couleur béton-gris ou noir. Le noir peut être décoloré par le soleil. Nous recommandons de traiter les bacs noirs une fois par an avec une l’huile d’entretien.

 

Plastic recyclé

Les pots de la série Arti sont fabriqués en plastic recyclé ou en résine éco-synthétique durable donc respectueuse de l’environnement. Un matériau plastique de très haute qualité produit aux Pays-Bas, disponible en finition brillante ou mate et revêtement anti rayures. La gamme complète est adaptée pour une utilisation intérieure et extérieure. La gamme Arti est dans sa totalité livrable en toutes couleurs RAL classiques, finition mate ou brillante à préciser à la commande.

 

 

 

Polyester / fibre de verre

Fabriqués méticuleusement par l’application à la main de couches successives de fibre et de résine dans un moule sur mesure, nos bacs à plantes en Polyester sont à la fois particulièrement robustes et légers. Ils sont teintés dans la matière en cours de fabrication, d’où la tenue irréprochable de la couleur dans le temps. La teinte étant intégrée aux matériaux, seule la finition mate est disponible, ceci dans toutes couleurs RAL classiques.

 

 

 

Back to Top
We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.
Shopping Cart
Close

Votre panier est vide.