0 items - 0

Loading..

Ville verte, ville durable

De plus en plus la population se concentre dans les villes; d’où l’importance capitale d’une végétation suffisante et fonctionnelle..
La végétalisation de la ville permet de gagner sur de nombreux terrains tels que la limitation du réchauffement climatique, l’amélioration de la biodiversité, de la qualité de l’air, et par voie de conséquence de la santé et du bien-être des habitants.

Gestion du Climat

Arbustes et végétation basse dans les rues et sur les places combinés à une végétation plus exubérante dans les parcs, voici l’une des solutions les plus effectives pour limiter le réchauffement des zones urbaines.
Bacs à arbre, bacs à plantes sur mesure, avec ou sans assises, Artiplant étudie avec vous qui êtes en charge des espaces verts toutes solutions et formes envisageables.

Gestion de l’eau

Sècheresses à répétitions, épisodes de fortes pluies, le changement climatique nous oblige à repenser et à restaurer le cycle naturel de l’eau. Il s’agit entre autres de valoriser l’eau de pluie au plus près de l’endroit où elle tombe.
A leur mesure, les toits végétalisés représentent une solution ingénieuse, occupant un espace disponible et d’une superficie conséquente.
Grâce au système modulaire d’Artiplant, la création d’un jardin sur le toit devient un jeu d’enfant, ou presque!

Gestion de la qualité de l’air

Les arbres, une bouffée d’air pur pour la ville! Mais aussi d’autres types de végétation absorbent en grandes quantités la pollution contenue dans l’air. Sous la houlette des concepteurs et entrepreneurs du paysage et des élus locaux, la création et l’entretien des espaces verts occupe une place de plus en plus prépondérante dans l’aménagement urbain. Y compris aux abords des grands axes, des cloisons végétales compactes contribuent à la protection contre l’air pollué.
Bordure et/ou modulaires en acier, CorTen ou galvanisé, en aluminium, mur végétal prêt à poser, Artiplant intervient dans vos projets urbains, quelle qu’en soit l’envergure.